Super-Ligue : Le morale des gendarmes au beau fixe avant les échéances africaines

Super-Ligue : Le morale des gendarmes au beau fixe avant les échéances africaines

C’est ce Mardi à l’aube que la délégation de l’USGN s’est rendue à l’Aéroport Diori Hamani de Niamey où elle a pris son vol pour Casablanca. En effet les hommes de Zakariyaou s’appretent à livrer leur premier match de poule face à la Renaissance de Berkhane.

Les joueurs à l’Aéroport.

L’USGN va affronter le RS Berkane le 13 fevrier 2022 au stade Berkane. Le club marocain à l’instar des clubs maghrébins regorge beaucoup de talents et d’expérience continentale.

Mais si les gendarmes s’apprêtent à affronter un colosse il faut aussi admettre que les Nigériens se sont mis dans les conditions idéales pour réussir cette campagne. En effet, les bleus ont réussi à accrocher la 3e place en Super-Ligue derrière les Douaniers et les électriciens. Avec les recrues de la mi-saison l’effectif a gagné en en profondeur, en expérience et en maturité.

En outre l’état de forme des deux équipes nous voyons que ma gendarmerie est dans une meilleure phase. En effet sur les cinq dernières rencontres des deux équipes nous avons les statistiques suivantes :

USGNRS Berkane
3 Victoires
1 Nul
1 Défaite
2 Victoires
2 Nul
1 Défaite
10 points8 points
7 buts marqués
2 buts encaissés
5 Différence
7 buts marqués
3 buts encaissés
4 Différence
Résumé des 5 derniers matchs

Pour rappel, l’Union sportive de la gendarmerie partage la poule avec les clubs suivants: l’ASEC Mimosas, le Simba SC et la RS Berkane.

Nous souhaitons une bonne chance à l’équipe Nigérienne qui jusque là a réalisé des belles performances à l’international.

P