Tournoi de Lutte CEDEAO: Comment battre enfin le Sénégal ?
Les lampions sont tombés sur la 9e édition du tournoi de lutte traditionnelle de la CEDEAO qui se déroulait au sénégal. Notre pays, fini encore une fois à la deuxième place du tournoi derrière les favoris et pays hôte.
Le Sénégal conserve ainsi son titre acquis lors de la dernière édition, c’était en 2018. Celui-ci est le deuxième succès de suite pour les lutteurs sénégalais dans cette épreuve.
Dans cette finale par équipe disputée ce samedi 06 Novembre contre le Niger, les lutteurs nigériens ont perdu 04 combats sur les 05 mis en jeu. Performance insuffisant pour qu’ils se succèdent à ces mêmes lions de la terengua au palmarès.
Le Sénégal a logiquement confirmé son statut de favori dans ce tournoi. Ce sacre acquis ce samedi en est le huitième du genre pour le Sénégal dans cette compétition en neuf éditions.
Le Niger a livré un tournoi de grande qualité et de classe. Et même si les Nigériens n’ont pas su révolutionner la hiérarchie, ils ont fait montre de beaucoup d’engagements pour défendre les couleurs. Donc tirons les points positifs de cette compétition pour améliorer pour la suite.
A noter que pour les prix individuels, le Niger s’en sort avec une médaille d’Or. C’est Kadri Abdou (Issaka Issaka) qui le ramène à la maison.
Toujours au chapitre du sacre, retenez que le Nigeria adversaires du Niger en demi finale a remporté le match de classement au détriment du Burkina Faso et s’adjuge la médaille de bronze. Les Nigérians ont raflé tous les cinq combats mis en duel devant les hommes du pays intègre.