Sani Moudi, passionné de football et agent de santé, parle de son nouveau mandat à la présidence de l’Espoir FC

Sani Moudi, passionné de football et agent de santé, parle de son nouveau mandat à la présidence de l’Espoir FC

FOOTONI dans ce numéro Interview a eu le plaisir de recueillir les impressions de Sani Moudi, plus connu sous le nom de Bokandé. Fraîchement reconduit à la présidence du club de football Espoir FC de Zinder, Bokandé avait dirigé le bureau de crise après la démission du bureau précédent. Bokandé s’apprête à entamer un nouveau mandat avec de grandes ambitions pour le club de Damagaram.


1. Félicitations pour votre élection à la présidence de l’Espoir FC. Pouvez-vous nous raconter comment s’est déroulée cette journée électorale ?

Je suis très fier du déroulement de la séance, à laquelle tout le monde a assisté. Après la lecture du bilan moral et financier, notre bureau du comité de crise a démissionné, laissant place à la table de séance en présence de la ligue régionale de Zinder et d’un huissier de justice. Après un bref débat, les votants, dont les anciens joueurs, les supporters et un membre du comité de crise, se sont retirés. Peu après, par acclamation l’on m’a confier les destinées de l’Espoir Football Club.

Je suis honoré et je remercie la Ligue Régionale, la table de séance, les anciens joueurs et les supporters.


2. Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, comment vous décrivez-vous ?

Je suis un agent de santé. Mais je dirais que je suis avant tout un passionné de football et un fidèle du club Espoir FC. J’ai eu l’honneur d’occuper par le temps plusieurs postes au sein du bureau exécutif de l’Espoir FC. Cette expérience m’a permis de bien comprendre les rouages du club et de rester proche des défis à relever pour son développement.


3. Quel sera le projet phare de votre mandat ?

Pour ce qui est de mon mandat, vous devez savoir que je suis quelqu’un qui ose et j’ai beaucoup d’ambitions. Mon principal objectif est de redorer le blason de l’Espoir FC. Nous visons les cinq premières places du championnat cette saison, et en parallèle, nous voulons remporter la Coupe nationale. Vous n’êtes pas sans savoir que celà fait plus de 30 ans sans atteindre la finale de la Coupe Nationale.

Ce sont des ambitions à la hauteur du potentiel de notre club, et nous allons tout mettre en œuvre pour les atteindre.


4. Quelle stratégie comptez-vous adopter pour mener à bien votre mission ?

La clé, c’est de mobiliser les supporters. Ils sont l’âme du club, et sans leur soutien, rien ne serait possible. Nous allons renforcer notre lien avec eux, à travers des campagnes de sensibilisation, et créer un cadre où ils pourront s’impliquer davantage dans la vie du club. Il faut que tout le monde se sente concerné et engagé dans notre réussite.


5. Quel message souhaitez-vous adresser aux supporters du club ainsi qu’aux habitants de Damagaram ?

Je veux avant tout les remercier pour leur fidélité et leur soutien indéfectible. Le message que nous avons à adresser aux fans est de nous donner plus de confiance et d’apporter leur contribution aussi minime que ce soit. On ne peut pas diriger un club sans les supporters. Ce sont eux les éléments clés après les joueurs. J’encourage les supporters à continuer de nous soutenir avec la même ferveur. Au Niger, l’Espoir fait parti des clubs avec les meilleurs supporters.



Warning: Undefined variable $user_ID in /htdocs/wp-content/themes/consultstreet/comments.php on line 45

You must be <a href="https://227sports.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2F227sports.com%2Fsani-moudi-passionne-de-football-et-agent-de-sante-parle-de-son-nouveau-mandat-a-la-presidence-de-lespoir-fc%2F">logged in</a> to post a comment

P