La 13ᵉ journée de la Super Ligue a été marquée par le retour de l’AS GNN en tête du championnat, la belle dynamique de l’AS UAM et quelques surprises, dont la victoire tant attendue de la JS Tahoua.

Un match de clôture à oublier
C’est le duel entre l’AS Police et la Renaissance CB qui s’est soldé par un triste 0-0 que s’est clôturée cette journée. Un match sans rythme ni spectacle. Un point qui n’arrange personne, les deux équipes restant coincées en milieu de tableau.
L’AS GNN reprend les commandes

Dans le duel de Yantala, le Champion en titre, l’AS GNN a frappé fort en battant l’USGN (3-1). Avec cette victoire, les gardes reprennent la première place, devançant l’AS Douanes, tenue en échec à ZINDER par Espoir FC (0-0).
La JS Tahoua se réveille enfin

Après 12 journées sans victoire, la JS Tahoua retrouve enfin le sourire en battant Wombeye AC (2-1). Un succès qui leur redonne un peu d’espoir pour le maintien, même s’ils restent dans la zone rouge.
L’AS UAM en pleine confiance
C’est carrément une renaissance, l’équipe Universitaire continue son incroyable remontée. Avec une nouvelle victoire (2-1 contre Jangorzo FC), les étudiants ont pris 10 points sur 12 possibles lors de leurs quatre derniers matchs. Seul le leader AS GNN fait pareil.
Liberté FC s’offre un gros coup
En battant l’AS FAN (2-1), Liberté FC a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Une belle performance après celle réalisée lors de la journée où il battait l’AS GNN.
