COUPE NATIONALE : Ça passe pour les deux finalistes de la saison passée


Seulement deux matchs de seizièmes étaient prévus ce Dimanche. Tous dans la capitale du pays, à Niamey. Les enjeux de ces deux matchs étaient l’entrée en lice des deux équipes finalistes de la saison dernière.
Victoire sans conteste du champion en titre.
Dans le stade Municipal de Niamey, le tenant du titre l’AS Douanes n’aura pas eu à aller puiser dans ses ressources pour se débarrasser des redoutables jaunes du Zumunta AC actuels leaders du Groupe B de Ligue Nationale. Les coéquipiers de Katakoré ont fait respecter la hiérarchie dans cette rencontre. L’AS Douanes devra refaire la même performance cette fois ci aussi face à une équipe de Niamey l’AS ZAM.
La séance des tirs au but sauve l’USGN
Au Stade Général Seyni Kountché, le malheureux finalistes aura eu toutes les difficultés pour éliminer l’AS FAN. Alors qu’elle a cru avoir fait le plus dur en marquant en premier, Harouna Doulla et ses hommes voient les FAN revenir au score en seconde période. La séance des pénalty départage les deux équipes et c’est pour l’USGN que la chance sourit. Au prochain tour, ce sera le Wombeye AC pour l’USGN.

Programme du jour
Pour finir avec la phase des Seizièmes, deux matchs sont prévus ce Lundi, il s’agit du derby au stade municipal entre l’AS GNN leader de la Super Ligue et son voisin l’ Étoile Rouge de Talladjé. Le vainqueur de cette rencontre affrontera celui de la rencontre au stade général Seyni Kountché entre la Renaissance CB et l’Olympic FC.