COUPE NATIONALE : AS FAN – AS GNN, Un choc de titans dès les seizièmes de finale !

Dans les locaux de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), il a été procédé ce jeudi 13 février le tirage au sort complet de la 50e édition de la Coupe Nationale. Alors qu’ils se déroulent entre 18 le 25 février, les seizièmes de finale promettent déjà des duels palpitants ainsi que des retrouvailles intéressantes.

Des chocs alléchants en perspective
Le match phare de ce tour sera sans nul doute l’opposition entre le tenant du titre l’AS FAN qui fera face à l’AS GNN dans un duel entre deux des meilleures formations du pays. Ce désormais classique nigérien promet une opposition de haut niveau. Pour rappel, ces deux clubs s’étaient affrontés lors de l’édition précédente et c’était les bérets verts qui avaient triomphé.
Par ailleurs, l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale du Kaizer Harouna Doulla finaliste lors de la 49e édition débutera sa compagne en tant que favori face au petit poucet de Maradi le Nassara Tessaoua. L’ autre favori, l’AS Douanes sera opposée à Renaissance CB dans un duel 100% Super Ligue. De son côté, Sahel SC devra se méfier du piège tendu par Kandadji SP.
Des équipes de l’intérieur en quête d’exploit
A l’intérieur du pays, certains clubs tenteront de créer la surprise, à l’image du Wombeye AC demi-finaliste la saison passée et qui accueillera Dankassawa FC. A Agadez le Lantarki FC reçoit l’AS UAM, et à Tahoua le Dan Gourmou affrontera les dossolais de l’ Entente FC.
À noter également le duel entre Akokana FC et JS Ader, qui s’annonce très disputé, tout comme la confrontation entre National Dendi et Jangorzo FC.
Un dernier billet en jeu
Enfin pour finir avec le tour préliminaire qui n’a pas révélé tout ses secrets, le dernier match de barrage opposera ce Vendredi le petit poucet de Niamey l’ ASB Bassora au club de Maradi, le Bourja FC. Le vainqueur de ce match fera face à l’une des lanternes rouges de Super Ligue, la JS Tahoua pour une place au tour suivant.
