Assemblée Générale [FENIFOOT] : Ce qu’on a retenu de la journée …
Ce Samedi 20 Août 2022 s’est tenu à Maradi l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Nigérienne de Football ( FENIFOOT ). La grande messe annuelle du football nigérien a vu la présence de divers personnalités autant politiques, administratives, coutumières, religieuses que footballistiques.
![IMG-20220820-WA0088 Assemblée Générale [FENIFOOT] : Ce qu'on a retenu de la journée ...](https://i0.wp.com/227sports.com/wp-content/uploads/2022/08/IMG-20220820-WA0088.jpg?w=640&ssl=1)
Sous la houlette du président de la FENIFOOT, l’assistance à tenu à faire une Fatiha pour implorer le tout puissant afin qu’il bénisse le pays et eloigne du pays tout objet de discorde entre nigériens. Après les mots de bienvenue du président de l’association régionale de Maradi, les travaux ont commencé par les allocutions des autorités régionales qui n’ont pas manqué d’encourager les actions de la FENIFOOT.
Pour sa part le Président du Comité Exécutif de la FENIFOOT a tenu dans son allocution à remercier ses hôtes ainsi que et surtout le président de la République, Chef de l’État S.E.M Mohamed BAZOUM pour son implication personnelle et sa haute volonté de soutenir fortement le football nigérien.
Au président de remarquer que la volonté du président s’est plusieurs fois manifestée, à travers notamment:
-la participation aux finales de la Coupe Nationale du Niger,
-l’octroi de gratifications conséquentes aux lauréats de la saison, Champion et vice-champion, vainqueur et finaliste de la Coupe Nationale ( cinquante millions de FCFA)
Après le bilan de l’année écoulée, les travaux ont porté sur les préparatifs de celle à venir dont entre autres quelques initiatives comme :
- la réflexion sur la mise en place et la pérennisation d’un mécanisme efficient de financement des clubs de football, des sélections nationales et de la Fédération
- l’ouverture d’une Academie Nationale de formation en football pour l’encadrement des jeunes U13 et U15.
- la décision de la rénovation complète du Stade Général Seyni Kountché, afin de le rendre conforme aux exigences de modernisme et de sécurité de la CAF et de la FIFA , et lever ainsi la sanction de suspension dont notre principal Stade national. Cette mise aux normes très prochaine du Stade Général Seyni Kountché permettra au Mena de recevoir ses matchs à domicile.
En fin de journée l’Assemblée Générale Ordinaire de la FENIFOOT a tenu à féliciter et encourager le Président de la République et son gouvernement pour tous les efforts déployés pour le football nigérien.
![IMG-20220820-WA0204 Assemblée Générale [FENIFOOT] : Ce qu'on a retenu de la journée ...](https://i0.wp.com/227sports.com/wp-content/uploads/2022/08/IMG-20220820-WA0204.jpg?w=640&ssl=1)
![IMG-20220820-WA0207 Assemblée Générale [FENIFOOT] : Ce qu'on a retenu de la journée ...](https://i0.wp.com/227sports.com/wp-content/uploads/2022/08/IMG-20220820-WA0207.jpg?w=640&ssl=1)
Pour clôturer la journée en beauté, le président du comité exécutif de la FENIFOOT a participé à la remise des prix pour le championnat national des Ligues Régionales qui a vu le sacre d’Ouragan FC de Niamey.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.