Football: Cavalli ” L’objectif c’est donner une belle image du football du Niger ”
Ce samedi 2 Octobre, le sélectionneur du Niger a sorti sa liste officielle pour les confrontations face à l’Algérie. Cavalli a dans un premier temps présenté au publique une liste de 29 joueurs. Il a parla suite livré ses impressions et répondu aux questions.
Un copier/coller de la précédente liste…
Très peu de changements par rapport à la liste du mois d’Août. Ceci étant justifié par une très faible présence de joueurs Nigeriens au niveau international. On se rend compte que la sélection renferme la majeur partie de nos expatriés.
Nous dirons tout simplement que le coach n’a pas un problème de riche. Il n’aura pas à justifié certaines arrivées tout comme certaines non-sélections.
Un duel physique déjà perdu?
Des nations comme le Niger auront toujours des problèmes face à des cadors tels que l’Algérie. Au moment où la plupart des championnat européens prennent leur rythme de croisière, en Afrique où evoluent plus de la moitié du groupe, les championnats tardent à débuter. Le Niger affrontera avec ses armes, mais avec une équipe qui n’a pas assez de compétition dans les jambes.
Cavalli se dédouane en conférence…
A la question de savoir si le Niger partait chercher un résultat à Blida, le français a vite remis les choses à l’ordre en précisant que l’objectif est de donner une belle images du Niger. Le sélectionneur a donné selon lui les trois (3) faits qui jouent en la défaveur du Niger pour ces confrontations.
Il s’agit, (1) de la poursuite de leur série d’invincibilité, (2) de la remobilisation de la confiance après le nul concédé face au Burkina et enfin en (3) le fait que la fédération algérienne connaisse sa manière de faire.
Le Niger fera le déplacement à Blida le 8 Octobre et reviendra à Niamey pour le match retour.
La liste complète